| Les incontournables Sushis ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Syew Petit monsTre
Nombre de messages : 730 Age : 33 Localisation : Chipoland Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Les incontournables Sushis ! Mer 2 Aoû - 18:49 | |
| Sushis
Ingrédients : * 300g de riz Thaï ou Japonais (calroze si possible) * 200gr de filet de saumon * 200gr de filet de thon gras * 25gr de sucre * 5gr de sel * 40ml de vinaigre de riz
Recette :
Lavez le riz à l'eau froide et laissez le égoutter une bonne heure. Mettez à chauffer 1l d'eau. Portez à ébulition, couvrir puis laissez cuire 2mn à feu vif. Baissez le feu au minimum puis laissez cuire 20mn durant ainsi. Ne jamais soulever le couvercle dans cet intervalle. Versez le riz dans un récipient en bois ou plastique et laissez le reposer après l'avoir aéré délicatement. Diluez 25gr de sucre et 5gr de sel dans 40ml de vinaigre jusqu'à obtenir un mélange homogène. Versez le vinaigre de sushi ainsi obtenu dans le récipient puis mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Coupez de fines tranches régulières de saumon et de thon (hyper frais) d'environ 13gr. Pétrissez des boules de riz avec vos mains légèrement humidifiées jusqu'à obtenir une portion de 40gr. Disposez les fines tranches de poissons crus sur autant de boules de riz.
Le préparation dure de 30 minutes à 1heure !
Bon appétit ! | |
|
| |
lyna Arkange déchu des Enfers
Nombre de messages : 855 Age : 32 Localisation : dans les bras du fullmetal alchemist ^^ Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Mer 2 Aoû - 18:50 | |
| | |
|
| |
Syew Petit monsTre
Nombre de messages : 730 Age : 33 Localisation : Chipoland Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Mer 2 Aoû - 19:31 | |
| De rien ! D'habitude le mercredi midi j'allais en acheter puis j'ai décidé d'en faire une fois et comme le résultat était assez satisfaisant, j'ai décidé de vous mettre la recette ! | |
|
| |
Refine Ange Destructeur
Nombre de messages : 745 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Mer 2 Aoû - 19:58 | |
| xD c'est trop simple a faire lol | |
|
| |
Syew Petit monsTre
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Mer 2 Aoû - 20:08 | |
| Ho mais je vois que notre cher Refine a prévu d'en faire et de nous envoyer la photo ! Je saurais si c'est une photo de google, parce que tes photos ont plein de traits bleus =D | |
|
| |
Refine Ange Destructeur
Nombre de messages : 745 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Mer 2 Aoû - 20:20 | |
| lol sympa, j'y peut rien, je l'ai prise avec mon portable ^^'sinon je cuisine très bien lol | |
|
| |
Syew Petit monsTre
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Mer 2 Aoû - 20:24 | |
| Who ho ho n'allons pas si vite en besogne ! t'as un témoin ?? XD | |
|
| |
Refine Ange Destructeur
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Mer 2 Aoû - 20:28 | |
| lol plus personne mdr ^^' | |
|
| |
Syew Petit monsTre
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Mer 2 Aoû - 23:10 | |
| Plus personne de vivant je présume ? | |
|
| |
Refine Ange Destructeur
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Mer 2 Aoû - 23:42 | |
| Nan c'est tellement bon ce que je fais qu'il y a des gens qui ont déménagés pour pouvoir goûté ma cuisine xD | |
|
| |
Syew Petit monsTre
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Mer 2 Aoû - 23:52 | |
| Les pauvres^^ En tous cas, c'est trop loin Paris pour moi XD | |
|
| |
Refine Ange Destructeur
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Jeu 3 Aoû - 10:48 | |
| Comment t'essayes d'évitée ma super cuisine | |
|
| |
Syew Petit monsTre
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Jeu 3 Aoû - 11:12 | |
| La prochaine fois que je viens sur Paris tu me feras goûter ! | |
|
| |
Refine Ange Destructeur
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Jeu 3 Aoû - 11:44 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 855 Age : 32 Localisation : dans les bras du fullmetal alchemist ^^ Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Jeu 3 Aoû - 15:09 | |
| | |
|
| |
Syew Petit monsTre
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Jeu 3 Aoû - 16:25 | |
| Viens Lyna on va se taper les incrustes chez Refine =P | |
|
| |
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Jeu 3 Aoû - 16:26 | |
| faut il savoir ou il habite ^^ | |
|
| |
Syew Petit monsTre
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Jeu 3 Aoû - 16:29 | |
| Bah Paris XD Ensuite on cherche XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Jeu 3 Aoû - 16:31 | |
| c'est grand paris !!!!! on va jamais le trouver ^^ | |
|
| |
Syew Petit monsTre
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Jeu 3 Aoû - 16:34 | |
| Bah j'ai sa photo, on frappe à chaque porte et on dit : "Avez-vous vu cet homme ? C'est un dangereux criminel qui cache des crocodiles chez lui !" XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Jeu 3 Aoû - 16:36 | |
| ptdr ta oubliée de preciser que c'etait une bouée et depuis quand refine est un criminel ? hier je signale que vousd vouliez vous tuer mutuellement =D | |
|
| |
Syew Petit monsTre
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Jeu 3 Aoû - 16:38 | |
| Oui, mais Refine il m'a agressé hier XD il m'a insulté XD Il m'a trainé par terre avec une chaîne XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Jeu 3 Aoû - 16:40 | |
| XD je l'ai pas vu te tirer par les pieds XD en plus , c'est vous etes vachement loin XD mais bon laisson dire notre tite syew que refine est un dangereux criminel qui vaut plein d'argent si le capture vivant =D | |
|
| |
Syew Petit monsTre
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Jeu 3 Aoû - 16:42 | |
| Héhéhéhé j'imagine bien la tête des gens XD Le coup on tombe sur son père XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! Jeu 3 Aoû - 16:43 | |
| oh la la , moi j'imagine plus je cours directos et puis apres , le pauvre il va se faire en******* et nous en saura perdu ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les incontournables Sushis ! | |
| |
|
| |
| Les incontournables Sushis ! | |
|